Porto et sa région
Au carrefour de toutes les activités, que l’on aime flâner sur les sentiers, sur ou sous la mer ; à pied, en bateau ou avec des palmes, Porto offre tous les divertissements. Le golfe de Porto est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Promenade en Mer avec Avventu Event’s AE’s
Partir à la découverte des calanques de Piana, du golfe de Porto, de la réserve de Scandola et de criques isolées.
Plonger dans les eaux claires et limpides du Capo Rosso, de Scandola (réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’UNESCO) et jusqu’à l’Elbo, sous l’œil attentif des balbuzards, maîtres des lieux, nichés sur des pitons rocheux.
Montagne
Randonner à pied ou en quad sur les sentiers du GR20, Tra Mare et Monti, dans la forêt de Lonca ou de la Spelunca. S’émerveiller des ponts en pierre génois d’inspiration japonaise du XVllleme siécle, ou des vaches, chèvres, cochons et mouflons qui se repaissent en liberté des richesses de la nature. Se contempler dans les lacs bleus de Nino et Créno, miroirs de la Corse. Plonger d’un doux rocher moussu, dans les piscines naturelles d’Evisa. S’étendre au coin d’un feu, sur la paille d’une bergerie, refuge pour une douce nuit d’été.
Porto et ses tours génoises
Découvrir hameau de Porto est situé au bas de la vallée du fleuve Porto et abrite la marine du village d’Ota.
Grimper sur les tours de Porto à Capo Rosso, sentinelles de la Méditerranée, construites au XVIème siècle et vestiges de l’occupation Génoise.
Girolata
Arpenter les sentiers escarpés aux odeurs d’immortelles et de lavande, à pied ou à dos d’âne vers le hameau de Girolata uniquement accessible par la mer ou par le sentier.
Saluer le fortin aux tours carrées construit au XVIème siècle sur le promontoire naturel et qui domine le golfe de Porto.
Les Calanques
Parcourir les ruelles de Piana la blanche. Guetter, assis sur les murets encore chauds de pierre rose, les soirs d’été, les plus beaux couchers de soleil, à travers les Tafonu des calanques de Piana.
Et enfin, embrasser jusqu’à en perdre le souffle, l’espace démesuré et inoubliable du golfe de Porto, Patrimoine de l’Humanité.